top of page
  • Photo du rédacteurStéphane HAYDAR

Réalisation de Vidéo d'entreprise - Tournage & post-production


Le tournage est préparé en amont , en fonction des besoins de prises de vues et des éventuelles contraintes du client . Il est organisé aussi  d’optimiser pour optimiser les prises de vues , sur places . La mutualisation de certaines prises de vues, tels que les interviews par exemple qui peuvent être parfois envisagés sur un même lieu et un même site , le tournage de scènes différentes peut être réalisé par plusieurs petites équipes très mobiles . 




Préparation du tournage

Le tournage est préparé en sélectionnant : 

  •  la ou les équipes et les compétences requises par le projet ,  Réalisateur , cadreur , journaliste ou copyrighter, 

- le matériel  et les ressources utiles aux prises de vues prévues  ( Type de caméras , stabilisateurs , lumière , micros , drone pour prise de vue aérienne etc …) 

Pour faciliter la réalisation d’ interviews, un prompteur pourra être proposé.  



Le planning est organisé pour assurer un tournage efficace et fluide impactant au minimum votre organisation .


Pour le tournage une équipe est composée avec un réalisateur ou une réalisatrice en charge de la cohérence du tournage avec l’objectif final du film, un ou des cadreurs ou cadreuses, le cas échéant un ingé-son, journaliste ou d’autres personnes dont les compétences spécifiques peuvent être nécessaires au projet. 






A l’issue du tournage, l’équipe de post-production prend le relais toujours sous le contrôle du réalisateur, de la réalisatrice et/ou du chargé de projet.  


La phase de dérushage sera dédiée à la sélection et à l’organisation des meilleures séquences en vue du montage 


L’enregistrement de la voix off éventuelle interviendra assez tôt dans le processus de post production car elle servira d’élément « fil rouge » lors du montage. 

Le montage est réalisé au seins de différentes timeline puis l’ensemble est intégré dans la timeline principale 


La phase d’étalonnage viendra ensuite d’affiner et harmoniser le rendu colorimétrique des images en terme de couleurs,  teintes, luminosité de contraste.


En parallèle la production d’éléments d’habillage graphiques et  du motion-design sera également mise en œuvre pour être ensuite intégrée au montage.



Livraisons & validations

Par la suite, une V1 très aboutie du film institutionnel ou corporate est réalisée et présentée au client.  


L’objectif est ici de présenter une vidéo très aboutie et correspondant exactement et parfaitement au script,  afin que le client puisseûobtenir une vision globale du projet et se concentrer   sur des ajustements et optimisations éventuels pour parfaire le projet .  





Réalisation IMAGEenVUE agence vidéo d'entreprise - agence vidéo marques



Commenti


I commenti sono stati disattivati.
bottom of page